A PROPOS DE SOUMISSION...
Quand, où, dans quelle mesure commence la soumission?
Vaste question. Si vous vous êtes retrouvé sur ce site, c'est que d'une façon ou d'une autre, vous êtes attiré par une sexualité alternative, peu conforme aux codes sociétaux, ou que vous êtes en réflexion à ce propos. Peut-être à la découverte de vous-même . Peut-être qu'une expérience passée vous a particulièrement marquée, que vous en cherchez les mécanismes, que vous souhaitez comprendre pourquoi vos attirances diffèrent tant de celles des autres, ou que vous l'avez déjà situé.
Peut-être que vous êtes comme certains qui viennent à moi : honteux mais attirés, curieux mais inexpérimentés, habitués voir dominants mais en recherche du fameux "Lâcher prise" qui galvanise tant. La plupart de mes visiteurs non débutants évoquent aussi une situation de recherche désespérée d'une Maitresse à la hauteur de leurs espoirs, j'appelle cela " L'errance Domiarcale ". Vous qui poussez ma porte, il y a fort à parier que cette errance a enfin pris fin.
Quiconque étant capable d'érotiser une situation qui serait jugée dans un contexte différent comme désagréable ( immobilisation forcée, punition, humiliation, douleur ...), recèle sans doute une propension à la soumission. Et que pensez-vous du fait que se soumettre ne signifie pas forcément être soumis? Car c'est une vérité : il n'est pas rare pour moi de croiser la route de dominants ressentant le besoin de "switcher", et devenir à leur tour l'objet de toutes les attentions en s'en remettant à un Maitre, une Maitresse.
Ma fréquentation des personnes soumises m'a conduit à les louer pour leur sincérité, leur force intérieure et leur pouvoir alchimique puissant. Je reste toujours fascinée par leur capacité peu commune à transmuter la souffrance en jouissance, l'humiliation en désir, les cris en gémissements de plaisir. Je ne m'aventurerai pas à catégoriser les différents types de soumissions, je pense qu' il y en a autant que de personnalités distinctes et les cases m'ont toujours profondément ennuyées.
Chacun trouve dans l'abandon son graal, Expiateur cathartique, émancipateur, "défoulatoire" , thérapeutique, Le BDSM est ce que l'on en fait, ce que l'on en veut , y renoncer serait renoncer à ses instincts profonds. Les étouffer conduit la plupart du temps à un mal-être pesant. Un soumis peut s'apparenter / s'identifier à un chien perdu, une soubrette, un mauvais élève, un bébé, un masochiste, ou n'importe quelle autre identité issue d'une multitude de rôles possibles dans une multitude combinaisons possibles...
Pourquoi la soumission procure-t-elle de si intenses émotions?
Il n'y a pas qu'un rapport affectif ou un un rapport avec le passif qui conduit à une recherche parfois répétitive, parfois permanente de se soumettre. La science y glisse également son grain de sel: se soumettre modifie significativement l'état émotionnel d'une personne.
Psychiquement, le lâcher prise est un état de "conscience modifiée" à haute doses d'endorphines ( que l'on appelle "Subspace"). Un moment très intensément intime où le corps réagit et se libère de tensions. Il n'est pas anodin d'avoir " besoin" de se soumettre, comme une puissante injonction personnelle. Le plaisir addictif de retrouver cet état de plénitude, pendant, ou après une séance.
Quelle sorte de domination peut vous convenir?
Douce, ferme, sensuelle, cérébrale, cinglante ou soft: la domination a tant et tant de visages qu'il ne serait pas pertinent de les répertorier, et si une minorité de la population admet pratiquer ces sexualités dites "alternatives" , loin d'être perverses comme on le qualifie souvent, nombreuses sont les pratiques courantes que tout un chacun emprunte à l'univers BDSM parfois sans s'en rendre compte ou se l'avouer ( pincer, griffer, entraver, mordre, marquer d'un suçon... Qui n'a jamais fait cela?). La domination qui vous convient et celle qui vous attire, et qui est pratiquée avec bienveillance.
En bref, les préalables à une vraie belle séance BDSM?
Qui a déjà expérimenté dans les règles de l'art sait que ce qui importe, lorsqu'un Maitre ou une Maitresse reçoit la confiance de ses soumis c'est une pratique dans la consensualité absolue . Sécurisante et discutée au préalable. Si les fantasmes peuvent eux, repousser légitimement l'imaginaire, la réalité reste une expérience que l'on ne pousse pas sans assurer à son partenaire le cadre rassurant des règles. S'initier avec une personne expérimentée n'est pas à prendre à la légère, et demeure selon moi indispensable. Toutes les pratiques associées requièrent une hygiène rigoureuse, ( gants de latex, condoms et produits adaptés pour la désinfection des jouets, voir pour certaines formes de jeux, des jouets à usages strictement personnel ou unique.) , une Maîtresse ou un Maître qui ne le proposerai pas de lui même serait de fait à éviter.